Section Sportive

Panneau haut
Section Sportive
Pancarte


En Juin 2013, Monsieur Alexis KOSMALSKI, professeur d'EPS du Collège Saint-Druon de CARVIN a pris contact avec l'ATT CARVIN pour lui faire part d'un projet éducatif nécessitant un partenariat.

Amateur de Tennis de Table et Animateur de l'Association Sportive du Collège, notamment en section "Tennis de table", il s'est aperçu que la pratique de ce sport remportait un certain engouement et a ainsi proposé la mise en place d'une section sportive.

Un premier rendez-vous a eu lieu le 14 Juin dernier ; ce projet a enthousiasmé Christophe LOBSTEIN, Président de l'ATT CARVIN, ce dernier ayant déjà eu la responsabilité d'une section sportive à BOULOGNE SUR MER. Monsieur KOSMALSKI et lui-même ont rapidement listé les différentes étapes à franchir afin de restituer un dossier solide.

Chacune des deux parties a avancé sur le sujet durant les congés d'été et un nouveau rendez-vous a eu lieu en septembre. Il leur convenait de mettre en commun leurs ressources afin de proposer une organisation de qualité.

Preuve de l'intérêt porté par le Collège Saint-Druon, cette section sportive s'inscrit dans son Projet d'Etablissement bien au-delà de la pratique même du Tennis de Table, qui n'est qu'une activité support afin de permettre aux élèves de :


Une convention liant le Collège Saint-Druon à l'ATT CARVIN a été signée le 19 septembre 2013, rendant explicite les moyens mis en œuvre par les deux parties, ainsi que les engagements pris :

Pour l'ATT CARVIN, le but est de promouvoir le Tennis de table sur CARVIN et d'intégrer des jeunes de la section, qui franchiraient le pas d'une pratique en Club.

Pour ce faire, en association avec le Collège, un championnat de District UGSEL (Union Générale Sportive de l'Enseignement Libre) va avoir lieu salle Deschauwer, salle du Club probablement en Janvier 2014.

De même, les élèves de la Section se verront proposer une sortie pour assister à une rencontre de haut niveau, là aussi probablement à Lys les Lannoy, Club phare de la Région Nord Pas de Calais qui évolue en PRO A féminine, plus haut niveau en France."

La première séance s'est déroulée le jeudi 3 octobre 2013.

Suite aux sélections effectuées par le Collège, 26 jeunes ont intégré la section sportive dont 3 filles.

Aux dires des encadrants, les séances se déroulent parfaitement ; nous ne manquerons pas de vous donner régulièrement des infos sur la vie de cette section sportive.


[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]